09 juin 2007

Potins et potentiel...

Je suis du genre a penser que toutes les filles, si elles s'en occupent, ont un potentiel séduction non négligeable, malgré le découragement chronique notoire de chacune d'entre nous, face au miroir tous les matin.

Soit, les médias ne font rien pour nous sortir de cette dépression réccurente  : les manequins retouchés nous montrent sans cesse des peaux parfaites, des corps un peu trop fins et une chair ferme a souhait. Et je peux vous assurer que ce ne sont pas les pommades miracle qui donnent bonne mine a ces filles dans les pubs provoquantes, seulement le progrès technique.

Mais alors comment faire ? Déja suivre quelques règles de bases, simples, pour ne pas sembler être tombé du lit, et encore moins s'être batu avec son mascara...

  1. Bien nettoyer sa peau et la rafraichir avant de commencer a l'étouffer avec quelque produit que ce soit. Je vous conseille l'eau de rose qui, outre son odeur tendre, lave délicatement la peau sans provoquer de rougeur et ressere les pores par sa température fraîche.
  2. Selon son type de peau, appliquer une crème, achetée de préférence en pharmacie pour éviter les alergies, adaptée aux peau sèches ou aux peaux grasses. En appliquer une fine couche pour ne pas asphyxier la peau. La laisser pénétrer.
  3. Appliquer un anticerne, si besoin, clair sur les cernes bien sûr mais aussi sur les petites imperfections au doigt et parfois sur l'arrete du nez s'il est d'un ton assez clair pour éclairer le visage. Je préfère les anticernes en stick pour doser précisément, mais je n'ai pas essayé toutes les marques, les autres formes sont donc peut etre interessantes. Lisser sufisemment aux doigts pour éviter les démarquations.
  4. Le fond de teint c'est uniquement si vous avez des rougeurs très visibles ou des problèmes de peau persistant, cependant je ne le recommande pas car il ne laisse pas respirer la peau.
  5. Pour le maquillage, il faut savoir que si l'on maquille les yeux, la bouche doit rester naturelle au mieu, transparente sinon. Et inversement. Un maquillage trop chargé vous ferai passer pour ce que vous n'etes pas.
  6. L'anticerne peut etre posé en base des poudres sur les paupieres pour une tenue longue durée.
  7. On termine par un coup de pinceau peu chargé en poudre libre teinte chair pour unifier tout le visage et balayer le fard a paupiere qui aurai pu tomber sous les yeux. Selon les carnations, on peut rajouter un blush rose pâle ou abricot en haut des joues en souriant.
  8. Pour éviter de faire des paquets avec le mascara on peut utiliser une vieille brosse d'un ancien mascara qui séparera les cils comme il faut. S'il vous plait, n'en mettez pas trois couches, sauf si c'est pour le spectacle de fin d'année.
  9. Le trait de crayon Khol se met en bas des cils inferieurs, mais pas contre l'oeil pour agrandir le regard et ne doit pas aller jusqu'au coin interne. Pour faire de petits yeux, on peut tracer ce trait contre l'oeil et les cils inferieurs. Un peu de blanc au coin interne de l'oeil agrandi aussi le regard.
  10. Le dégradé du fard a paupière s'applique tel que la couleur la plus claire soit au coin interne de l'oeil et la couleur la plus sombre au coin externe.
  11. La couleur des rouges a levres et des gloss est superposable, on peut donc trouver la couleur idéale pour la carnation de chacune en effectuant plusieurs mélanges et essais.

Fin des 11 commandements de la beautée presque naturelle...

             (¯`·.(¯`·.(¯`·.(¯`·..·´¯).·´¯).·´¯).·´¯)

(¯`·.(¯`·.(¯`·.(¯`·.  black_tears.·´¯).·´¯).·´¯).·´¯)

              (¯`·.(¯`·.(¯`·.(¯`·..·´¯).·´¯).·´¯).·´¯)

Posté par lily cherie à 19:15 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Potins et potentiel...

  • ça c'est certain ! les filles dans les mag sont retouchées (voir mon blog, c'est mon job) certaines cependant sont parfaite à la base mais cela est plus rare.
    Amitiés.

    Posté par élisa, 09 juin 2007 à 19:19 | | Répondre
Nouveau commentaire